Dès que la température commence à dépasser les 25 degrés, les jeans et les autres pantalons deviennent insupportables. De ce fait, comment s’habiller ? Pas de panique. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour votre garde-robe d’été. Ainsi, que ce soit au bureau, à la plage ou en ville, vous resterez élégante et… à l’aise.

Avant toute chose…

Pour se sentir parfaitement à l’aise durant la période estivale, il vaut mieux oublier les matières synthétiques pour laisser place aux matières naturelles comme le coton ou la soie. De même, il est préférable de miser sur les vêtements qui ne soient pas trop près du corps. Cela dit, il vaut mieux opter pour les tenues un peu larges que l’on peut associer avec des accessoires pour évoquer la féminité.

Au bureau

Le dress code bureau doit être respecté, quelle que soit la période de l’année. Durant l’été, vous pourrez choisir des robes fluides en voile de coton ou en lin. Pour plus d’élégance et de féminité, une ceinture fine est idéale pour marquer la taille. Toutefois, il est préférable de choisir des robes courtes (mais pas trop !). Une autre alternative est la robe fluide style kimono. En ce qui concerne les chaussures, laissez un peu les escarpins et pensez aux espadrilles ou aux sandales ornementées de bijoux pour travailler en toute sérénité. Quant aux bijoux, les modèles simples vous iront parfaitement à merveille.

Au bord de la mer

Pour vous rendre au bord de la mer, rien n’est plus facile. Il suffit de porter des robes légères pour aller à la plage ou se balader dans les environs. De préférence, misez sur les robes longues. Non seulement elles vous couvrent du soleil à la plage, mais elles sont également idéales pour boire un verre en ville. Seulement, le choix des matières ne devra pas être pris à la légère pour être parfaitement à l’aise. Mais rien ne vous empêche de porter des shorts en jeans.

En ville

La plupart des femmes n’aiment pas se promener en ville avec des shorts. De ce fait, que porter ? Pour tout dire, on n’a pas vraiment le choix. Pour rester chic, les jupes patineuses sont une bonne option. Seulement, pour vous démarquer, il faut savoir jouer sur la couleur. Du corail, du pastel, de l’orange ou du jaune, ce n’est pas le choix qui manque. Il suffit de trouver la bonne paire de chaussures et les accessoires parfaits pour être au top en ville.