Il y a tellement de beaux colliers, mais parfois, choisir le bon collier à porter est un vrai casse-tête. Le choix est d’autant plus difficile surtout si vous êtes invité à divers événements comme une remise de diplôme, un mariage, un anniversaire ou des fiançailles. Heureusement, nous vous avons rassemblé plusieurs conseils pour que vous puissiez choisir le bon collier pour votre décolleté.

Les différents types de colliers

Avant de choisir le bon collier pour votre décolleté, il est important de connaître les différents types de collier. La plus courte est le « Tour de cou », habituellement entre 14-16 pouces. Puis, les « princesses » sont des colliers longs qui ont l’attrait de s’allonger légèrement sous le cou et de se reposer autour de la clavicule. Ils comportent généralement un pendentif audacieux. Les « Matinées » présentent une longueur de 20 à 24 pouces. Ces colliers reposent à la ligne du buste. Ensuite, le type « Opéra », de 24 à 32 pouces. Enfin, le type Corde qui est plus de 32 pouces. Ils sont populaires pour la superposition avec des longueurs plus courtes.

DES COLLIERS POUR VOS VÊTEMENTS

Différents styles de vêtements mettent en valeur votre collier, tandis que les autres tenues n’en ont pas besoin. Un des colliers qui conviennent à votre décolleté, le collier en V avec des tenues à col en V. Vous pouvez également opter sur le collier princesse pour une tenue bustier. Il y a aussi les colliers Opéra qui vont mieux avec les cols roulés et les tenues à col haut. Enfin, un collier tour de cou est très tendance. Il forme un beau complément à une chemise ou à une robe sans bretelles

FACTEURS À PRENDRE EN COMPTE POUR CHOISIR LE BON COLLIER POUR VOTRE DÉCOLLETÉ

D’abord, adoptez des styles simples pendant la journée et des styles plus élaborés pour la soirée. Pour l’occasion, le choix du collier dépend des évènements à laquelle vous assisterez. La longueur de votre collier et le style feront toute la différence pour votre tenue. De plus, choisissez votre collier en fonction de la longueur de votre cou. Si vous souhaitez créer une apparence plus élégante, choisissez un collier à col en V. Finalement, associer le collier à votre tenue. Tenez compte de votre style et veillez à n’utiliser qu’un seul bijou audacieux par tenue. 

Comparez les prix des colliers en cliquant ici